Combien de calories contient une tomate? Fait-elle grossir?

Les fruits et légumes sont les aliments les plus nutritifs et sont donc essentiels si vous voulez avoir une alimentation saine ou perdre du poids. Un exemple de ces aliments est la tomate, l'un des ingrédients les plus utilisés, notamment dans les salades. 

Dans cet article, nous vous disons tout sur ce fruit délicieux : combien de calories il contient, s'il fait grossir ou non, quels sont les types d'aliments les plus courants qui existent et quels sont ses bienfaits pour la santé.

Combien de calories contient une tomate?

 Il est important de connaître la quantité de calories contenues dans une tomate si vous commencez un nouveau régime et que vous voulez savoir si vous devez l'inclure ou non dans votre alimentation. Eh bien, pour 100 grammes de tomates, il y a 18 calories. Cela signifie que c'est un aliment peu calorique et que vous pouvez l'intégrer parfaitement dans votre petit-déjeuner, déjeuner, déjeuner ou dîner sans aucun problème. 

Le poids moyen d'une tomate varie entre 150 et 300 grammes. Cela signifie que vous pouvez manger jusqu'à trois tomates par jour et même pas atteindre 100 calories.

La plupart des tomates naturelles sont composées d'eau, avec 94,5 %, et elles sont riches en vitamines et en fibres. C'est l'une des meilleures façons de remplir les 5 portions quotidiennes de fruits et légumes qui devraient être consommées quotidiennement. De plus, il existe de nombreux types de tomates et de nombreuses recettes où l'inclure, afin que vous puissiez le manger sans vous ennuyer.

Combien de calories contient une tomate et quelles sont ses propriétés et ses bienfaits pour la santé 

Une tomate fait-elle grossir?

Comme cette nourriture est si peu calorique, la réponse est "NON". Les tomates naturelles ne font pas grossir. Ils peuvent faire partie de vos recettes sans aucun problème et vous pouvez les manger en toute tranquillité, de jour comme de nuit. 

À l'état naturel et cru, la tomate est pauvre en graisse et se compose principalement d'eau, c'est donc la meilleure façon de la consommer. C'est pourquoi les salades sont toujours une bonne option.

Les tomates en sauce font grossir?

Les tomates cuites sont différentes et peuvent entraîner une prise de poids, surtout si elles sont consommées en excès. Comme nous l'avons dit, cette nourriture est peu calorique, mais une fois que vous ajoutez de l'huile et que vous commencez à la cuire, les calories doublent ou triplent. 

Une sauce tomate naturelle qui est ensuite frite aura environ 30 calories par 100 grammes, alors qu'une sauce tomate fabriquée achetée au supermarché peut dépasser 70 calories

Propriétés et types de tomates

Les tomates sont riches en vitamines A, C, K et en minéraux tels que le fer et le potassium. C'est un antioxydant naturel et donc un grand allié pour une peau saine. Il améliore également la vision et prévient les maladies dégénératives des yeux, améliore la circulation sanguine et favorise la santé cardiovasculaire, prévient la constipation et est un diurétique naturel. 

Ce ne sont là que quelques-uns des plus importants bienfaits pour la santé, aussi est-il toujours bon de l'inclure dans vos salades.

Découvrez si les tomates font grossir et combien de calories elles doivent inclure dans votre alimentation

Il y a beaucoup de types de tomates différents. Après tout, c'est l'un des fruits les plus populaires au monde. Pour vous donner une idée générale, nous mentionnerons les types de tomates les plus courants. 

  • Tomate Kumato: également appelée tomate noire en raison de sa couleur foncée. Il est très apprécié pour sa pulpe savoureuse et précieuse, ainsi que pour sa riche saveur. 
  • Tomate poire: également connue sous le nom de tomate romaine. Elle a une forme similaire à celle de la poire et est plus douce et plus sucrée. Il existe de nombreuses variantes : tomate des Canaries, tomate bretonne, tomate Alboran, entre autres. 
  • Tomate cerise: D'origine aztèque, elles sont très aromatiques et de la taille d'une cerise. C'est le meilleur pour les salades et il existe de nombreuses variantes : cerise poire, cerise ronde et cerise jaune entre autres. 
  • Tomate ronde et lisse: sa peau est assez dure, mais elle est très charnue et a peu de graines. Son goût est acide et ils sont largement utilisés dans les recettes de la cuisine internationale. 
  • Tomate aplatie: Elle est charnue, juteuse, avec une peau fine et ferme, elle a très peu de graines et sa saveur est douce et un peu aigre.
CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.