Conseils pour appliquer correctement le correcteur de teint sous les yeux

L'anti-cernes est l'un des cosmétiques les plus utilisés pour camoufler les imperfections du visage. Il permet non seulement de dissimuler les cernes sous les yeux, mais aussi de couvrir l'acné, les imperfections et les rougeurs. Toutefois, pour faire bon usage de ce produit de beauté, vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre peau et savoir comment l'appliquer.

Voici quelques conseils sur l'application de l'anti-cernes afin que vous puissiez apprendre à utiliser correctement cet indispensable du maquillage.

Comment choisir un anti-cernes pour les cernes sous les yeux?

Tout d'abord, vous devez choisir le correcteur qui correspond le mieux à votre teint de peau. 

Selon les experts, il est recommandé de choisir un correcteur d'une demi-teinte en dessous de votre teinte de peau. Si vous optez pour une teinte trop claire, cela peut entraîner le fameux effet "yeux de panda".

Si les cernes sous les yeux ne sont pas très visibles, la meilleure teinte est le beige naturel, bien que parfois l'utilisation de votre fond de teint puisse suffire à les dissimuler. En revanche, s'ils sont plus prononcés, il est recommandé d'appliquer une teinte saumon avant le correcteur.

Il existe des correcteurs multicolores qui ont d'autres usages que de couvrir les cernes sous les yeux. Les correcteurs verts sont parfaits pour la rosacée ou les boutons, tandis que le jaune et l'orange sont idéaux pour couvrir les veines, les cercles bleus sous les yeux, les ecchymoses, les taches de rousseur ou les grains de beauté. Si vous voulez couvrir des cicatrices ou des taches sombres, il est préférable de choisir un correcteur de couleur saumon.

En plus de la teinte, il est important, lorsque vous choisissez votre anti-cernes, de rechercher la couvrance. Plus vos cernes sont visibles, plus la couverture de votre correcteur doit être élevée. Veillez également à ce que la texture soit légère afin qu'elle ne se fissure pas ou ne se décompose pas avec le temps.

Comment appliquer efficacement le correcteur de teint sous les yeux 

Comment appliquer le correcteur de cernes sous les yeux?

L'anti-cernes pour les cernes sous les yeux est l'un des essentiels de la beauté pour effacer les signes de fatigue du regard et dissimuler les autres imperfections de la peau. Voici donc quelques conseils pour appliquer correctement le correcteur. Prenez note!

  • Hydratant: En particulier si vous l'utilisez pour le contour des yeux, il est important d'hydrater profondément la zone avant l'application afin de la rendre plus élastique et de prévenir les fissures et les rides.
  • Ordre: selon les professionnels de la cosmétique, il n'y a pas d'ordre spécifique dans lequel l'anticerne doit être appliqué. Vous pouvez donc l'utiliser avant ou après votre fond de teint. Il est toutefois recommandé de ne pas appliquer de fond de teint sur le contour des yeux afin de ne pas surcharger cette zone. Au fait ! N'oubliez pas que vous trouverez ici les meilleurs fonds de teints Low Cost.
  • Quantité: il est important de ne pas abuser de l'anticerne lors de l'application du maquillage. Nous vous recommandons d'en appliquer une petite quantité, puis d'en rajouter si nécessaire.
  • Où l'appliquer: juste au-dessus de la partie la plus sombre des cernes. Bien qu'il existe des correcteurs qui peuvent être utilisés pour dissimuler d'autres imperfections telles que les taches, les boutons ou les rougeurs. 
  • Comment l'appliquer: vous pouvez utiliser le bout de votre doigt pour l'appliquer par petites touches ou vous pouvez l'estomper avec un pinceau ou une éponge. L'important est qu'il s'harmonise bien avec votre teint.
  • Prolonger la durée: après avoir utilisé l'anticerne pour les cernes, nous vous recommandons d'utiliser un peu de poudre translucide à effet liftant pour ajouter de la luminosité et prolonger sa durée.

Comment choisir l'anti-cernes et comment l'utiliser correctement

Erreurs à éviter lors de l'utilisation de l'anti-cernes

Des erreurs sont souvent commises lors de l'utilisation de l'anti-cernes, qui peuvent ruiner votre maquillage et accentuer les signes de vieillissement ou les ridules. Gardez un œil sur ces erreurs courantes afin de les éviter la prochaine fois que vous appliquerez ce produit cosmétique indispensable aux femmes.

  • N'étalez pas le correcteur pour couvrir les cernes car le contour des yeux est assez délicat. Comme nous l'avons déjà dit, il est préférable de l'appliquer par petites touches pour une finition parfaite. Si vous comptez appliquer de l'anticerne sur des zones autres que les cernes, comme un bouton, il est préférable d'appliquer un seul point sur la zone enflammée et un autre sur le bouton.
  • Une autre erreur courante consiste à choisir la mauvaise teinte. Si vous choisissez une teinte trop claire, vous créerez ce que l'on appelle "l'effet raton laveur" ou "les yeux de panda". De même, si vous choisissez une teinte trop foncée, vous ne ferez qu'accentuer vos cernes.
  • N'en faites pas trop. Si vous en appliquez trop, cela peut faire apparaître des rides ou des lignes d'expression plus prononcées, car la zone autour des yeux est plus fine et absorbe moins. Si vous constatez que les cernes sont toujours visibles, vous pouvez appliquer une autre couche au moins 10 minutes après la première. 
  • Ne pas hydrater. La première chose à faire est d'appliquer votre crème hydratante habituelle afin que la peau soit souple et que le correcteur ne craque pas. Consultez notre article sur les meilleures crèmes pour le visage contenant de l'acide hyaluronique et découvrez ses avantages étonnants pour votre peau.

L'anti-cernes est un allié beauté qui, si vous ne savez pas l'utiliser correctement, peut devenir votre pire ennemi. Mais ne paniquez pas, car grâce à ces conseils et astuces, vous saurez comment tirer le meilleur parti de cet élément de base du maquillage. ;)