Kit de maquillage pour les débutants: les 10 essentiels

La variété des produits que vous pouvez trouver dans le monde de la beauté est si grande que, si vous êtes un débutant, vous ne savez probablement pas par où commencer. Malgré les innombrables types de produits cosmétiques disponibles sur le marché, il existe quelques bases avec lesquelles vous pouvez obtenir un maquillage parfait pour votre vie quotidienne.

Chez DIVAIN, nous allons vous dire, étape par étape, quels sont les produits dont vous avez besoin pour un kit de maquillage et comment utiliser correctement chacun des cosmétiques que nous vous montrons ci-dessous. Prenez note!

Les essentiels du maquillage et comment les utiliser

Comme nous vous l'avons déjà dit, vous n'avez pas besoin d'appliquer des centaines de produits sur votre peau pour obtenir un look époustouflant. Voici les éléments essentiels d'un set de maquillage et comment les utiliser correctement.

Crème hydratante

La première étape, très importante, avant de commencer à appliquer du maquillage sur n'importe quelle partie de votre visage, est de bien nettoyer et hydrater la zone, surtout si vous avez la peau sèche. En plus de la maintenir élastique et de la soigner, vous éviterez que le maquillage ne se fissure ou n'ait l'effet inverse et ne rende les signes du vieillissement ou les ridules encore plus visibles.

Produits indispensables pour un maquillage de base et comment les utiliser

Éponge à maquillage

Un autre produit important à avoir est une éponge à maquillage. Bien que vous puissiez parfaitement appliquer le fond de teint du bout des doigts, l'éponge permet de l'étaler et de l'estomper beaucoup mieux pour un fini parfait.

Correcteurs d'imperfections

Bien que vous puissiez sauter cette étape si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections, nous vous conseillons d'utiliser un correcteur pour les boutons et les rougeurs et un autre pour les cernes sous les yeux. Dans les deux cas, vous devez l'appliquer avant votre fond de teint, bien que vous puissiez également ajouter ensuite un correcteur pour les cernes. À propos ! Dans ce post, nous vous donnons quelques conseils sur la façon d'appliquer un correcteur pour les cernes.

Fond de teint

Le fond de teint que vous choisissez doit correspondre à votre carnation pour un effet plus naturel. Si vous avez la peau grasse, optez pour un fond de teint à effet mat pour éliminer les brillances et si votre peau est sèche, optez pour un fond de teint au fini lumineux. Vous pouvez également utiliser un pinceau à poudre translucide pour fixer le fond de teint.

En tant que débutant, vous n'avez probablement pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour ce produit, nous vous recommandons donc de jeter un coup d'œil à cet article présentant les Meilleures fonds de teints Low Cost

Fard à joues et highlighter

Après le fond de teint, colorez votre visage avec un fard à joues. Choisissez une couleur aussi naturelle que possible et appliquez-la dans la "zone des pommes". Vous pouvez également utiliser un surligneur sur la "zone T" de votre visage (front, nez et pommettes) pour mettre vos traits encore plus en valeur.

Les essentiels du maquillage pour débutants

Eyeliner

Pour le contour des yeux, l'un des basiques incontournables de votre trousse à maquillage est l'eyeliner pour mettre en valeur votre regard. Vous pouvez acheter de l'eye-liner liquide, mais si vous êtes une débutante, nous vous conseillons d'opter pour le crayon noir classique, qui est beaucoup plus maniable et plus facile à appliquer. Vous pouvez souligner la partie inférieure de l'œil, la ligne des cils supérieurs ou les deux zones.

Ombres

Donnez de la profondeur à vos yeux avec des nuances basiques de tons neutres que vous pouvez porter en toute occasion. Si vous recherchez quelque chose de plus professionnel, consultez notre article sur les meilleures palettes d'ombres à paupières. Vous allez les adorer!

Mascara

Mettez votre look en valeur et obtenez le volume parfait en appliquant une couche de mascara noir. Vous pouvez également opter pour des faux cils, mais ils sont plus compliqués à appliquer et si vous êtes débutante, la première option est la meilleure.

Nous vous recommandons de combiner votre mascara avec un sérum pour les cils. Cela les gardera sains et forts et les empêchera de tomber ou de s'abîmer avec le temps. Nous vous indiquons ici quel est le meilleur sérum pour renforcer vos cils.

Rouge à lèvres

Et bien sûr, dans la trousse de maquillage de base, vous ne pouvez pas manquer une paire de rouges à lèvres pour obtenir des lèvres parfaites et irrésistibles. Optez pour des tons nude et naturels pour votre quotidien et des couleurs plus intenses comme le rouge pour les occasions spéciales ou les événements.

Pinceaux

Pour appliquer le maquillage, outre l'éponge pour le fond de teint, vous aurez besoin d'au moins trois types de pinceaux pour le reste des cosmétiques. Choisissez un pinceau en poils synthétiques pour les crèmes, un plus petit pour les surligneurs et enfin un pinceau estompeur pour les ombres.

Et n'oubliez pas. Avant d'aller vous coucher, démaquillez-vous correctement pour que votre peau reste saine et jeune. Voici 4 démaquillants qui soignent et nettoient votre visage. Qu'attendez-vous pour faire vos premiers pas dans le maquillage?