Les 3 meilleurs démaquillants pour votre peau

Peu importe le nombre de crèmes que vous appliquez ou le nombre de traitements que vous faites sur votre peau, si vous ne la nettoyez pas soigneusement après vous être maquillée, ils ne vous serviront à rien. C'est comme ça. L'importance d'un démaquillage correct est bien plus grande que nous ne voulons l'imaginer.

Et parce que nous voulons que vous ayez un visage digne d'une poupée de porcelaine, nous vous proposons aujourd'hui cette revue des 3 meilleurs démaquillants du marché.

Types de démaquillants

La pollution, la saleté présente dans l'environnement, et surtout le maquillage, supposent une couche de saleté présente sur notre peau que nous devons éliminer en profondeur

Nous vous recommandons de pratiquer le double cleansing , une technique qui consiste à se démaquiller d'abord avec un produit démaquillant (un lait nettoyant ou un produit à base d'huile), puis à enlever toutes les traces et les salissures avec un autre produit (généralement à base d'eau).

Vous devez utiliser ces produits si vous voulez avoir une peau radiante.

Voyons quels types de démaquillants existent et quand les utiliser :

EAU MICELLAIRE

L'eau micellaire est le démaquillant par excellence. Il ne peut pas manquer dans votre boudoir. Nous pouvons l'utiliser à deux moments différents.

Soit pour vous démaquiller d'abord, soit pour l'utiliser après vous être démaquillé (avec un autre des produits que nous verrons ci-dessous) et ainsi vous assurer que vous l'avez fait correctement. Le coton ne trompe pas.

C'est aussi un excellent moyen de tonifier votre peau.

LAIT NETTOYANT

Le lait nettoyant est un excellent démaquillant si vous avez la peau sèche ou sensible, car il est beaucoup plus doux et plus léger que les autres produits et permet également à la peau de respirer pendant que vous vous démaquillez.

Vous pouvez l'appliquer avec un coton ou directement avec vos mains, mais nous vous recommandons de vous rincer le visage après l'avoir fait.

DÉMAQUILLANT BI-PHASE

Les innovations de notre siècle ne laissent pas de côté le monde des cosmétiques et de la beauté. Preuve en est ce type de démaquillant, le bi-phase, qui combine le meilleur des démaquillants avec des composés aqueux et huileux.

Il est idéal pour enlever le maquillage waterproof ou pour retirer des produits plus difficiles à enlever, comme le mascara ou le rouge à lèvres.

Pour une utilisation optimale, agitez bien avant de l'appliquer sur votre peau.

HUILE DÉMAQUILLANTE

Les huiles démaquillantes ont une double fonction: d'une part, elles démaquillent et d'autre part, elles adoucissent la peau. Comment le font-ils? En faisant fondre le maquillage, en emprisonnant les impuretés dans les pores et en laissant la surface de la peau complètement propre, hydratée et super douce. Vous savez déjà quelle est la texture de l'huile, alors imaginez-la sur votre peau. Un délice.

Quel est le meilleur démaquillant pour nettoyer votre peau?

Maintenant que nous avons vu quels types de démaquillants il existe, passons à ce que nous savons que vous êtes impatiente de découvrir: quel est le meilleur démaquillant pour votre peau.

BI-FACIL PAR LANCÔME

Bi-Facil by Lancôme est un démaquillant spécialisé dans le domaine des yeux. Il offre des résultats incroyables car il enlève même le mascara le plus tenace, et tout cela en douceur pour ne pas abîmer vos cils ou vos yeux.

Sa formule convient même aux yeux les plus sensibles et vous sentirez qu'il se comporte comme un voile doux qui enlève le maquillage et la saleté de votre peau. Cette douceur nous rappelle l'un des parfums les plus emblématiques de la marque, La Vie est Belle (DIVAIN-093). 

Comment avoir une peau propre et sans maquillage

HYDRA LIFE LOTION EN MOUSSE NETTOYANTE FRAÎCHEUR BY DIOR

Si vous voulez être aussi sublime que la peau de l'actrice Charlize Theron dans la campagne publicitaire iconique du parfum J'Adore de Dior (DIVAIN-063), vous devez prendre soin de votre peau et la chouchouter avec des produits aussi efficaces que celui-ci. 

Il enlève les traces de maquillage et laisse votre peau fraîche et douce, ce que vous adorerez. Elle lisse et tonifie également la peau. Le résultat? Un sentiment de confort immédiat, idéal pour se détendre après une dure journée de travail.

SKIN ILLUMINATING SMOOTHING CLEANSER DE ELISABETH ARDEN

Ce nettoyant a une formule moussante qui nettoie et tonifie la peau en profondeur. Il contient également des microparticules et des enzymes qui travaillent à l'exfoliation, en éliminant les cellules de peau morte et les toxines. 

Tout un 3 en 1 avec lequel vous obtiendrez que votre teint est plus propre, plus lumineux et plus soyeux que jamais. Et c'est que cette marque exquise n'allait pas faire un produit insignifiant, non. Ils recherchent toujours l'excellence dans tous leurs lancements de beauté et dans leurs parfums, comme c'est le cas du parfum Red Door (DIVAIN-545).