Quelles sont les meilleures huiles de barbe et pourquoi devriez-vous les utiliser?

Les barbes sont plus à la mode que jamais. La fièvre hipster est là pour rester. Il suffit de se promener pour se rendre compte que de plus en plus d'hommes (jeunes et vieux, mais surtout les premiers) choisissent de porter une barbe. Ils ajoutent de la masculinité et changent complètement l'expression et les traits du visage, de sorte qu'ils sont généralement très flatteurs. 

Mais bien sûr, il ne sert à rien d'avoir une barbe si vous n'en prenez pas soin et si vous ne l'entretenez pas bien. Sinon, vous aurez l'air sale et dépenaillé. Et ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, car nous vous proposons aujourd'hui un produit qui vous sera utile pour mettre en valeur une belle barbe: les meilleures huiles pour barbe.

Qu'est-ce que l'huile de barbe?

L'huile de barbe est une composition faite d'un mélange d'huiles essentielles naturelles dont les propriétés sont excellentes pour l'entretien des cheveux. Ses ingrédients varient de l'un à l'autre, les huiles les plus courantes étant l'huile de ricin, l'huile de noix de coco, l'huile d'amande ou l'huile de jojoba

Selon les ingrédients naturels qu'elles contiennent, ces huiles seront bénéfiques pour votre barbe de différentes manières. L'huile de jojoba pour la barbe, par exemple, est très bonne pour retrouver la force et la brillance des cheveux, tandis que l'huile de ricin pour la barbe est plus adaptée pour régénérer et hydrater la peau dans cette zone, permettant aux cheveux de pousser plus fort et plus sain et de ne pas contracter d'infections sur le visage. L'huile de romarin est excellente pour stimuler la croissance.  

Ce sont les meilleures huiles de barbe que vous devez introduire dans votre vie

Comment appliquer l'huile pour la barbe?

Appliquer ce produit est simple, non, très simple. La seule chose à garder à l'esprit est de ne pas utiliser trop de produit, car la texture et la consistance de l'huile sont très grasses, et si vous en appliquez plus que nécessaire, vous aurez un aspect horrible.  

Avec trois ou quatre gouttes du produit, c'est plus que suffisant. Mettez-les dans la paume de votre main et frottez-les pour bien les imbiber d'huile. Grâce à la friction de la peau et à la chaleur, les composants et les arômes des huiles seront activés et renforcés. 

Maintenant, il suffit de se masser la barbe et la peau en dessous en s'assurant d'aller dans tous les coins et recoins. Si vous avez le style "Père Noël", long et épais, il est préférable de commencer par masser la peau du menton afin que toute la longueur de votre barbe bénéficie de l'huile.  

Et si vous voulez le rendre encore plus spectaculaire, façonnez-le avec vos mains ou une brosse à barbe spéciale

Pourquoi devriez-vous utiliser des huiles pour soigner votre barbe?

Pourquoi devriez-vous utiliser des huiles pour soigner votre barbe? Le fait qu'il s'agisse d'une petite zone de cheveux ne signifie pas qu'il ne faut pas les soigner et qu'il faut répondre à leurs besoins avec des produits spécifiques. Et le fait est que, étant sur le visage et toujours découverte, la barbe souffre beaucoup plus du temps et des éléments qui nous entourent. C'est pour cela vous devriez utiliser des huiles pour barbe, parce que de cette façon: 

  • Vous l'hydraterez, ce qui lui donnera un aspect beaucoup plus beau et plus sain et évitera les démangeaisons gênantes causées par la peau sèche. Car oui, ces huiles hydratent non seulement les cheveux, mais aussi la peau qui se trouve en dessous.
  • Vous éliminerez les pellicules de votre peau, car les composants de ces huiles sont les meilleurs alliés pour prévenir leur apparition.
  • il sera beaucoup plus fort et plus sain, il ne tombera pas et les pointes fourchues n'apparaîtront pas (ne vous y trompez pas, les pointes fourchues n'apparaissent pas seulement dans les cheveux longs).
  • La sensation de fraîcheur que vous éprouverez sur la peau du visage après l'avoir appliquée est inégalée.
  • Et elle sera beaucoup plus jolie. En bref, il rendra vos cheveux plus brillants, plus doux et plus soyeux.
L'huile de jojoba, l'huile d'amande ou l'huile de ricin sont des ingrédients très bénéfiques

Les meilleures huiles pour barbe

Bien que la fabrication d'une huile de barbe maison ne soit pas très complexe, nous vous recommandons de commencer par acheter l'un des produits recommandés. Et si vous découvrez que vous devenez accro à son utilisation, essayez de fabriquer ce produit vous-même, ce sera gratifiant et amusant!

BEARD OIL Nº 1 CLASSIC JOE

L'huile de barbe de la marque Hey Joe, est l'une des plus distinguées et populaires de ce marché. Son succès est dû à la grande qualité de ses ingrédients (notamment l'huile de jojoba, l'huile d'argan et l'huile de macadamia). De plus, son arôme est exquis, digne des hommes les plus élégants et les plus exclusifs du monde. 

SALERM HOMME

Cette huile hydrate et nourrit non seulement les poils du visage, mais elle atténue aussi les cheveux gris et la teinte jaunâtre qui apparaît dans la barbe des fumeurs, grâce à sa couleur violette. Et comme si cela ne suffisait pas, il est riche en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes.

EUGENE PERMA ESSENTIEL

Si vous voulez une huile super biologique, c'est celle qu'il vous faut. Eugène Perma Essentiel mélange des huiles qui sont à 98% naturelles, comme l'huile de jojoba, l'huile de raisin et l'huile d'olive. 

Nous espérons que vous êtes encouragés à intégrer ce produit dans votre vie, vous verrez comment votre apparence s'améliorera incroyablement! Et si vous aimez prendre soin de vous, vous ne pouvez pas manquer notre article sur comment ranger votre barbe à la maison.