Que faut-il mettre dans votre valise quand vous partez en vacances?

L'été est là et, malgré les circonstances, quitter la maison et organiser ses vacances ou une simple escapade pour se déconnecter, est le désir de presque tout le monde. Pour que votre valise soit parfaite, et que vous ne manquiez pas de l'essentiel pour toute situation, nous vous donnons quelques astuces qui vous seront très utiles.

Et pour le coup, obtenir un bagage qui déborde de style et dans lequel rien ne manque n'est pas une mission impossible! Que la destination soit la plage,la ville ou bien la montagne, nous allons vous expliquer quelles pièces sont essentielles et s’adaptent à toutes les situations. Prenez en note!

5 choses à ne pas oublier dans votre valise

  1. Prenez toujours un maillot de bain: sur la plage c'est une évidence, mais dans les montagnes vous pouvez trouver un magnifique lac et dans la ville un hôtel avec une piscine ou un grand spa que vous ne voulez pas manquer. N'oubliez pas une paire de chaussures d'eau et aussi un chapeau pour vous protéger du soleil!
  2. N’oubliez pas un jean, un short, une chemise classique, une chemise à manches courtes, un pull et des lunettes de soleil (avec un étui). Ce sont les essentiels pour créer des tenues qui ne vous feront jamais faux bond. Si vous allez à la montagne, prenez également un pantalon plus confortable.
  3. Quant aux chaussures, qui occupent le plus de place dans la valise, prenez des chaussures de marche confortables, des sandales et une paire de chaussures de ville. Un trio infaillible qui sera parfait dans toute situation.
  4. Quant à la trousse de toilette, n'oubliez pas de prendre un parfum! C'est un élément indispensable à n’oublier sous aucun prétexte et qui vous aidera à vous souvenir du voyage, grâce à la mémoire olfactive dont nous avons parlé il y a quelques semaines. N'oubliez pas les écrans solaires (visage et corps), indispensables en été! Et pour l’effet bonne mine en quelques secondes, favorisez les crèmes solaires teintées.
  5. N'oubliez pas d'apporter un sac ou un sac à dos pour transporter tout ce dont vous avez besoin en toute occasion, et un guide de la région pour découvrir en profondeur les lieux emblématiques de votre destination.