Comment faire une routine faciale coréenne

Le coréen est à la mode. Vous avez déjà pu le constater dans notre article sur le maquillage coréen, et aujourd'hui nous le répétons à nouveau. Mais cette fois, nous nous concentrons sur les soins de la peau. La routine faciale coréenne fait l'objet d'une attention particulière dans le monde occidental, et ce n'est pas étonnant, car les résultats sont incroyables.

Voyons les étapes à suivre si vous voulez ressembler à une poupée de porcelaine

Les 10 étapes de la routine faciale coréenne 

Le titre peut vous faire frémir, car nous savons que le fait de devoir effectuer autant d'actions dans votre routine faciale quotidienne... c'est paresseux. Mais ne vous inquiétez pas, car vous n'êtes pas obligé de les faire tous les jours, mais choisissez les étapes essentielles pour votre peau et faites-les tous les jours. Le reste, vous devrez le faire de temps en temps. 

C'est parti ! Voici les 10 étapes de la routine faciale coréenne:

Essence, crème solaire et sérum sont les produits de base des soins de la peau en Corée.

ÉTAPE 1. Double nettoyage du visage: nettoyant à base d'huile

Ces deux premières étapes sont les plus essentielles de toutes. Ceux qui font vraiment la différence. Ce que vous devez faire tous les jours.

En Corée, ils n'utilisent pas de nettoyants biphasés ou d'eaux micellaires, ils se nettoient le visage avec deux produits. Tout d'abord, elles utilisent un nettoyant à base d'huile pour éliminer le maquillage, la graisse et la saleté accumulés tout au long de la journée. 

ÉTAPE 2. Double nettoyage du visage: nettoyant à base d'eau

Une fois qu'ils ont éliminé la première couche de saleté avec le nettoyant à base d'huile, ils appliquent un autre nettoyant, mais cette fois à base d'eau. Celui-ci enlève toute la saleté et la crasse restantes. Le résultat ? Une peau incroyablement propre

Si vous avez besoin d'idées sur ces produits, consultez les meilleurs démaquillants du marché.

ÉTAPE 3: Exfoliation

Vous ne devriez pas faire cette étape tous les jours car.... Tu pourrais te faire peler le visage ! Blague à part, l'exfoliation est tout à fait nécessaire car elle élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire, ce qui permet à la peau de mieux absorber les produits et les nutriments que nous appliquons. Mais vous devez le faire en fonction du type de peau que vous avez.

Si vous avez la peau sèche, nous vous recommandons d'exfolier une fois par semaine, tandis que si vous avez la peau grasse et sans acné, vous pouvez exfolier une ou deux fois par semaine. En revanche, si vous avez une peau très fine ou sensible, faites-le tous les quinze jours si vous ne voulez pas que votre peau soit irritée et souffre.

ÉTAPE 4. Appliquer le toner

Le toner pour le visage est une autre étape à ne pas négliger. C'est le produit qui équilibre le pH de la peau après un nettoyage ou une exfoliation. Disons qu'il est chargé de chouchouter notre peau.

Après l'avoir appliqué, vous verrez que votre peau est hydratée, protégée et, si possible, encore plus propre. Grâce à lui, notre peau sera prête pour les prochaines étapes de la routine coréenne de soins du visage.

ÉTAPE 5. L'essence 

L'essence est totalement inconnue dans le monde occidental de la beauté. C'est un croisement entre un tonique et un sérum, car il est beaucoup plus concentré que le tonique mais moins lourd que le sérum.  Il est appliqué juste entre ces deux produits pour apporter une hydratation supplémentaire. 

Il est enrichi de nombreux actifs bénéfiques pour la peau, avec de fortes doses de ferments tels que la levure, qui favorisent la souplesse et l'élasticité. Il agit également au niveau cellulaire, de sorte que les résultats sont beaucoup plus profonds et se font sentir plus rapidement. 

Les experts affirment qu'il s'agit d'une étape cruciale, alors ne pensez même pas à la sauter!

ÉTAPE 6. Le sérum

Rien de tel qu'un bon sérum pour donner à votre peau un aspect irrésistible. Ces produits ont une telle concentration d'ingrédients actifs bénéfiques pour la peau que leur application est une autre étape à ne pas négliger. 

Il en existe mille types. Nous vous recommandons donc de prendre votre temps pour identifier ce que vous souhaitez améliorer pour votre peau, et de choisir le sérum en fonction. Il existe des sérums pour traiter les imperfections, pour retarder l'apparition des rides et des signes de vieillissement, pour prévenir l'acné, pour traiter la déshydratation ou pour donner plus de luminosité... Bien que vous puissiez également varier et utiliser différents sérums tout au long de l'année pour traiter plus de déficiences cutanées. 

ÉTAPE 7. Le masque en feuille

Vous n'êtes pas obligé de faire cette étape tous les jours, mais vous aurez envie de la faire parce que c'est très amusant. Même si le nom semble un peu étrange, vous les avez probablement déjà vus. Ce sont les masques blancs fins avec des trous dans les yeux, le nez et la bouche qui vous font ressembler au Fantôme de l'Opéra ! 

Ce sont les reines de l'hydratation en profondeur, car grâce à leur forme, elles s'adaptent complètement à la peau, atteignant même les recoins les plus difficiles d'accès comme la face inférieure des ailes du nez. De plus, comme ils sont faits de fibres ou de coton, ils ne permettent pas aux nutriments de s'évaporer avant d'être absorbés. 

Soyez plus belle et plus radieuse que jamais en suivant ces conseils coréens en matière de soins de la peau.

ÉTAPE 8. Le contour des yeux

Cette étape est un autre élément essentiel de la routine faciale coréenne. La peau du contour des yeux est beaucoup plus fine et plus délicate que celle du reste du visage. Elle a donc besoin d'un produit spécial pour être soignée correctement.

Appliquez une petite quantité uniquement sur l'os orbital (jamais sur la paupière ou trop près de la ligne de flottaison), en tamponnant avec votre annulaire, car c'est le moins puissant de tous les doigts. Ce massage léger activera la circulation et préviendra l'apparition des poches et des rides.

ÉTAPE 9. La crème hydratante

Cette étape est incontournable, non seulement dans la routine faciale coréenne, mais dans toute routine de beauté qui se respecte. 

Sans crème hydratante, votre peau ne sera jamais complètement hydratée. Il scelle également tous les produits que vous avez appliqués précédemment - un must!

ÉTAPE 10. Protection solaire

Je suis sûr que vous n'êtes pas habitué à ça. Mais c'est un autre des points forts de cette routine qui fait que les femmes coréennes ont une peau si parfaite et si belle. 

Bénissez le soleil, car il apporte chaleur, bonheur et un beau teint à notre peau. 

Mais attention, car si on ne le protège pas bien, il peut causer des dommages irréversibles. L'apparition de taches en est un exemple clair, c'est pourquoi la crème solaire doit être la dernière étape de votre routine quotidienne pour le visage. Appliquez-le avant de sortir, quel que soit le temps, car même si le temps est nuageux, les rayons UV filtrent toujours et affectent notre peau.

Et... c'est fini ! Voilà en quoi consiste la routine coréenne de soins de la peau. 10 étapes simples qui feront une réelle différence pour votre visage. 

Toutefois, si vous êtes encore un peu réticent ou si vous n'avez pas le temps, jetez un coup d'œil à cette routine faciale alternative - elle est aussi très efficace !