Les types de parfums les plus populaires (et idéaux comme cadeaux)

Pourquoi certains parfums se vendent-ils mieux que d'autres? Qu'est-ce qui fait qu'ils nous enivrent au point que nous en devenions fous?

Il est vrai que chacun a ses propres goûts (très diversifiés), mais il y a des parfums que presque tout le monde aime, et nous avons donc commencé à chercher pourquoi. Voyons quels sont les types de parfums les plus populaires, et nous vous donnerons quelques idées pour que vous puissiez les offrir à cette personne spéciale.

DES PARFUMS QUI ÉVOQUENT DES MOMENTS

Les arômes sont les rois de l'évocation. Bien que nous n'en soyons pas conscients, notre subconscient capte les arômes d'un lieu et les garde à jamais enfermés dans un endroit de notre mémoire. Et lorsque nous les sentons à nouveau, vlan! nous sommes automatiquement transportés au moment où nous les avons sentis. 

Bien sûr, les maîtres parfumeurs connaissent le grand pouvoir d'évocation des moments, car ils provoquent des émotions, et les émotions font bouger le monde. Ils jouent donc beaucoup avec cela et créent des parfums avec des ingrédients qui sont très caractéristiques de certains moments et lieux

Par exemple, les parfums aquatiques qui nous rappellent la mer, l'été, la liberté de naviguer sur un bateau et de sentir la brise marine sur le visage... Des synonymes de bonheur, non ? Ou par exemple, les parfums fougères, qui évoquent une forêt luxuriante et isolée, qui parvient sans aucun doute à détendre et à donner la paix à celui qui la porte.

Les parfums intenses, orientaux et épicés sont populaires.

DES PARFUMS QUI TRANSMETTENT DES SENSATIONS  

D'autres parfums n'évoquent pas seulement des moments, mais leurs composants influencent directement votre humeur: n'utilisez-vous pas le même parfum pour le travail, pour sortir ou pour un dîner romantique?

Certains de ces parfums attirent l'énergie positive et nous donnent un coup de fouet pour affronter le quotidien avec plus d'enthousiasme, ils sont donc idéaux pour aller au travail ou pour affronter la routine. Les parfums aux agrumes sont également parfaits pour cela.

D'autre part, les parfums orientaux sont beaucoup plus sensuels et enivrants, ils sont donc les meilleurs alliés pour une soirée spéciale ou pour se sentir le centre d'attention en toute occasion. Ils vous font sentir sexy et captivant, ce qui explique leur succès. En fait, les parfums floraux orientaux sont les préférés des femmes. Les deux qui se vendent toujours le mieux sont notre DIVAIN-187 ou Black Orchid de Tom Ford (DIVAIN-542).

L'équivalent pour les hommes des parfums floraux orientaux pour les femmes sont les parfums boisés. Ces parfums sont puissants et donnent du caractère et de la prestance à celui qui les porte, ils sont donc aussi extrêmement enivrants. Ils n'échouent jamais

Ils sont formulés à partir de composants tels que l'oud, le vétiver, le bois et le santal. Certains des meilleurs parfums boisés pour hommes sont ceux qui sont épicés, comme notre DIVAIN-010 ou le parfum Code de Armani (DIVAIN-025).

Les parfums d'agrumes et de fraîcheur sont populaires en été.

DES PARFUMS QUI APPORTENT DE LA PAIX

Il est normal que, dès que nous en avons l'occasion, nous recherchions des moments qui s'ajoutent à un état de paix et de tranquillité pour nous échapper de ce monde fou et étourdissant dans lequel nous vivons. 

Quelques bougies, de la bonne musique et un verre de vin sont idéaux pour y parvenir, d'autant plus si vous les accompagnez d'un parfum qui sent le talc ou d'un parfum à l'odeur propre. Les odeurs ont la capacité de nous détendre et de nous enivrer, surtout si elles sont agréables et spécifiquement conçues à cet effet, comme dans le cas présent.

PARFUMS AVEC PHÉROMONES

Les parfums aux phéromones jouent également un rôle (et beaucoup) dans le fait qu'un parfum soit apprécié.  Les phéromones sont considérées comme la drogue de l'amour et de l'attraction

C'est pourquoi les parfums masculins qui attirent le plus les femmes et les parfums féminins qui rendent les hommes fous ont tendance à avoir une similitude avec cette substance, qui est responsable de l'attirance et de la passion.

PARFUMS INTENSES 

Bien que les adeptes des parfums doux soient nombreux (surtout en période de chaleur), les fragrances les plus intenses continuent de l'emporter haut la main. Elles sont les plus enivrantes et captivent notre odorat.

Dans le monde de la parfumerie, il existe différents degrés d'intensité, de sorte que vous serez toujours en mesure de trouver un parfum qui vous convient, à vous et à votre situation. Dans cet article, vous pouvez voir les différences entre le parfum, l'eau de Cologne, l'eau de toilette et l'eau de parfum.

LES FAMILLES OLFACTIVES

D'autres qui ont aussi beaucoup à dire sont les familles olfactives, c'est-à-dire la classification des parfums selon leur principale caractéristique olfactive, soit par leurs matières premières (fleurs, bois, épices), soit par leurs accords (oriental, chypré...).

Il en existe de très populaires, comme la famille olfactive florale, et d'autres qui, si vous n'êtes pas impliqué dans le monde passionnant des parfums, ressembleront à du chinois mandarin, comme la famille olfactive gourmande ou musquée.

Les plus populaires le sont parce qu'ils contiennent des ingrédients exquis que tout le monde aime, l'équivalent de la pizza ou du chocolat dans le monde des parfums. 

Nous espérons que cette revue des types de parfums les plus populaires vous aidera à clarifier vos doutes si vous ne savez pas quel nouveau parfum essayer ou si vous devez offrir un cadeau à quelqu'un de spécial. Vous verrez qu'avec n'importe lequel d'entre eux vous réussirez!