Les incroyables usages et propriétés de l'huile d'amande douce

Ces dernières années, l'huile d'amande douce a gagné une place d'honneur dans le monde des cosmétiques naturels. La raison en est très simple : il possède des propriétés uniques et il est également extrêmement polyvalent. Vous pouvez l'utiliser en mille et une occasions.

Pour que vous puissiez constater que nous n'exagérons pas, ne serait-ce qu'un peu, examinons un par un tous les avantages, utilisations et propriétés de l'huile d'amande douce.

À quoi sert l'huile d'amande douce?

Cette huile merveilleuse, considérée depuis l'Antiquité comme l'élixir de santé et de beauté, est considérée comme la plus douce et la plus hydratante de toutes les huiles essentielles du monde. 

Riche en vitamines telles que les vitamines A, B, D ou E, en oméga 6 et 9, en minéraux et en antioxydants, vous verrez qu'après avoir lu ses propriétés, ses utilisations et ses avantages, vous courrez acheter un (ou dix) pot d'huile d'amande dans le magasin de cosmétiques le plus proche. 

L'huile d'amande douce est idéale pour les femmes enceintes, pour l'acné et pour les cheveux.

Huile d'amande douce pour la peau

Comme nous l'avons déjà vu dans d'autres articles (jetez un œil aux propriétés de l'huile de calendula ou de l'huile de jojoba), les huiles essentielles naturelles sont particulièrement bonnes pour la peau, et l'huile d'amande douce ne fait pas exception. Parce que cette huile...

  • Il hydrate et nourrit intensément la peau, alors appliquez-le sur tout votre corps et vous aurez une peau soyeuse.
  • C'est un puissant antioxydant. Appliquez quelques gouttes sur le contour des yeux et vous verrez que les rides et ridules d'expression sont considérablement réduites.
  • Il combat l'acné comme rien d'autre car il est non gras et régule la production de sébum (une propriété dont on sait qu'elle a un impact, car c'est le contraire de ce que l'on pourrait penser en entendant le mot huile).  
  • Étant l'une des huiles les plus douces et les plus hydratantes, elle est idéale pour maintenir la santé de la peau et traiter le psoriasis, les dermatoses et autres éruptions cutanées. 
  • Il agit comme un anti-inflammatoire grâce à sa forte teneur en zinc et en vitamine E. Le zinc en fait également un produit parfait pour traiter la peau la plus sensible de la planète, celle des bébés. Alors oui, l'huile d'amande douce est l'un des meilleurs produits que vous pouvez mettre sur la peau de votre bébé.
  • Excellent pour éliminer les taches, les marques ou les cicatrices.

Et si vous avez une peau très sensible, vous devez essayer un gommage à l'huile d'amande car il élimine toutes les cellules mortes de votre peau sans l'irriter. Si les gommages exfoliants laissent votre peau douce et soyeuse par eux-mêmes, vous n'imaginez pas à quoi elle ressemblera avec celui-ci. 

Les huiles essentielles naturelles prennent soin de la santé de notre peau.

Comme vous pouvez le constater, ses bienfaits sont si nombreux que vous apprécierez déjà de voir comment l'aspect et la santé de votre peau s'améliorent tant ; mais si vous voulez en profiter encore plus, nous vous recommandons de masser votre peau avec de l'huile d'amande. Vous ferez d'une pierre deux coups: vous vous détendrez et prendrez soin de votre peau. Existe-t-il un meilleur 2-en-1 ?

Huile d'amande de grossesse

Vous avez probablement entendu parler des bienfaits de l'huile d'amande pendant la grossesse. Bien sûr, ce processus merveilleux (mais difficile) est un véritable avant et après pour le corps des femmes.

Les changements de poids et de morphologie de leur corps dus à la grossesse provoquent l'apparition des redoutables vergetures ; mais grâce aux propriétés émollientes et hydratantes de l'huile essentielle d'amande, leur aspect s'améliorera énormément. 

Et non seulement les femmes peuvent l'utiliser pendant la grossesse et le post-partum, mais, comme nous l'avons déjà mentionné, l'huile d'amande pour les bébés est l'une des meilleures choses au monde.

Huile d'amande pour les cernes sous les yeux.

L'huile d'amande douce vous aide également à avoir l'air reposé même si vous avez peu ou pas dormi. Il aide à réduire les cernes et les poches. 

Mettez quelques gouttes de cette huile essentielle sur le contour de vos yeux avant d'aller vous coucher et vous verrez comment, petit à petit, ils s'atténuent.

Huile d'amande pour les cils

Les bienfaits des huiles essentielles pour les cils sont incroyables. Soyez cohérent et, plusieurs fois par semaine, mettez quelques gouttes sur vos cils. Après quelques semaines, ils seront plus épais et plus forts, prêts à dire adieu au mascara.

Huile d'amande pour la croissance des cheveux.

Si vous avez des cheveux abîmés, secs, ternes et sans vie, l'huile d'amande douce est un must pour votre routine de soins capillaires

Grâce à sa forte concentration en vitamines, il nourrit intensément vos cheveux et réparera les dommages. Et comme il est 100% naturel, il fera pousser vos cheveux plus épais, plus sains et plus forts.

Démaquillez vos yeux avec de l'huile d'amande.

Ses ingrédients en font un excellent démaquillant. Il élimine toutes les traces de saleté et de maquillage en un clin d'œil. En outre, il s'agit d'un produit totalement exempt de produits chimiques, aussi naturel que la vie elle-même. 

Pour vous démaquiller avec de l'huile d'amande, mettez quelques gouttes d'huile d'amande sur un coton et passez-la délicatement sur votre visage (ne frottez pas si vous ne voulez pas abîmer votre peau!). Rincez ensuite abondamment avec de l'eau et du savon.

Huile à barbe aux amandes

Comme nous l'avons déjà mentionné, cette huile essentielle est excellente pour la santé des cheveux, elle est donc également parfaite pour votre barbe. Comme nous l'avons expliqué dans notre article sur les meilleures huiles à barbe, il suffit de mettre trois ou quatre gouttes et de les masser pour qu'elles s'imprègnent bien. 

Bien que cela puisse vous donner l'impression d'être paresseux, vous devez prendre soin de votre barbe, car la limite entre être un "hipster cool" et un hirsute est fine, très, très fine. 

Nous espérons qu'après avoir lu ceci, vous rejoindrez la fièvre de l'huile d'amande douce et l'incorporer dans votre routine quotidienne. Ce sera un avant et un après dans votre vie, parole de DIVAIN.