Les propriétés de l'Huile d'Argan pure: un must dans le monde de la beauté!

Si vous vivez dans ce monde, il est impossible que vous n'ayez pas entendu parler de l'huile d'argan pure. C'est l'un des produits de beauté les plus populaires grâce à ses nombreuses propriétés régénératrices, hydratantes et nourrissantes. En fait, elle est connue comme l'or liquide du Maroc, où l'arganier, dont les fruits fournissent cette huile, est endémique.

Maintenant, sans plus attendre, découvrons tout ce que cette huile essentielle puissante peut faire pour votre peau et vos cheveux.

Huile d'argan: propriétés et contre-indications

L'huile d'argan pure est riche en vitamine E, en vitamine A et contient une grande quantité d'antioxydants tels que les tocophérols, qui aident la peau à lutter contre le vieillissement.

Afin de bénéficier à 100% de toutes les propriétés qui la composent, il est nécessaire qu'il s'agisse d'une huile d'argan pure, non traitée. Bien que pour des moments spécifiques ou des zones moins affectées de votre peau ou de vos cheveux, vous pouvez toujours acheter une crème à l'huile d'argan dans un magasin de cosmétiques, car son application est beaucoup plus simple. 

Jetons un coup d'œil à certaines des propriétés les plus remarquables de cet or liquide.

L'huile d'argan est obtenue à partir des graines mûres de l'arganier

Huile d'argan pour le visage

Les bienfaits de l'huile d'argan sur le visage sont indiscutables. L'huile d'argan est l'une des huiles les plus hydratantes sur la face de la terre, elle soigne incroyablement bien la peau et l'adoucit. Et un fait important: il hydrate mais ne lubrifie pas, c'est-à-dire qu'il ne génère pas plus de sébum, donc il est également idéal pour traiter la redoutable acné.

Et que dire de la lutte contre les imperfections du visage? Ça aussi ! Si vous souhaitez utiliser l'huile d'argan pour traiter les taches sur votre visage, il suffit d'ajouter quelques gouttes de cette huile à votre lotion tonique tous les soirs (toujours avec le visage nettoyé et démaquillé), de la tamponner sur votre visage, de bien la masser et de la laisser agir toute la nuit. Répétez cette procédure environ trois fois par semaine pendant quelques mois et vous verrez que les tâches deviennent de moins en moins visibles. Magie? Non, de l'huile d'argan pure.

Bien que nous soulignions son utilisation pour le visage, ce produit est également excellent pour la peau en général.

Avantages de l'huile d'argan pour les cheveux

Avez-vous des cheveux secs, frisés et ternes? Alors vous ne pouvez pas vivre une minute de plus sans introduire l'huile d'argan dans votre vie. 

L'aspect de vos cheveux est dû aux mauvais traitements qu'ils subissent au quotidien : les colorations, la chaleur et la pollution font que l'huile naturelle (sébum) présente sur le cuir chevelu diminue de plus en plus et que vos cheveux ont besoin d'un complément pour rester sains et forts. Et ce complément n'est autre que cette huile essentielle, car grâce à ses propriétés, elle est super absorbante et vos cheveux se désaltérent complètement lorsque vous l'appliquerez. 

Les cheveux, les ongles et même les cils bénéficieront grandement de l'utilisation de cette huile essentielle

Oh, et si cela ne suffisait pas, l'huile d'argan lisse les cheveux... c'est rien. Maintenant, si vous voulez avoir des cheveux dignes de Raiponce, appliquez un masque à l'huile d'argan une fois par semaine.

Huile d'argan pour les cils et les sourcils

Cette huile essentielle est également idéale pour embellir vos sourcils (surtout s'ils sont clairsemés et faibles et que vous voulez leur donner du volume) et pour renforcer et donner du volume à vos cils

Alors comment appliquer de l'huile sur vos cils ? Bien que cela semble compliqué, c'est très simple. Il suffit de mettre quelques gouttes sur une brosse à dents (bien que ce soit beaucoup mieux si vous réutilisez la brosse d'un mascara usagé, mais assurez-vous qu'elle est très propre) et de l'appliquer directement sur vos cils. Faites-le tous les soirs après vous être démaquillée et avant d'aller vous coucher, car l'huile s'absorbera d'elle-même sans obstacle.  

Soyez persévérant et faites-le avec constance. Au bout de deux à trois mois, vos cils seront si forts et luxuriants que vous pourrez dire adieu au mascara. 

Contre-indications

Malgré ses nombreux avantages, l'huile d'argan pure peut provoquer une irritation des yeux ou des plaies si elle est mal utilisée. Par conséquent, si votre peau est abîmée ou souffre d'une pathologie quelconque (comme une dermatite ou des blessures récentes), consultez votre médecin avant de l'utiliser.

Maintenant que vous avez vu les avantages de ce produit, nous espérons que vous serez encouragé à l'utiliser. Il n'est pas devenu l'un des rois de la cosmétique par hasard.

Chez DIVAIN, nous sommes de vrais fans des huiles essentielles, alors si vous aussi vous voulez tout savoir sur elles et les introduire dans votre routine beauté, jetez un œil aux propriétés de l'huile de rose musquée, de l'huile de calendula ou de l'huile d'avocat. Après les avoir utilisés, votre vie connaîtra un avant et un après. Vraiment, vraiment bien.