Propriétés de l’huile de rose musquée - A quoi sert-elle?

Nous continuons notre liste des meilleures huiles essentielles du monde (si vous n’avez pas vu les propriétés de l’huile de calendula, huile d'amande douce ou huile de jojoba ; nous ne savons pas ce que vous attendez). Aujourd'hui, c'est le tour de l'huile de rose musquée

Qu'est-ce que l'huile de rose musquée pure?

L'églantier est un arbuste sauvage qui pousse principalement en Europe, en Afrique et en Amérique, notamment dans la région du Chili et de l'Argentine. 

L'huile de cette plante, récoltée à partir de ses graines, est pleine de vitamines, d'antioxydants et d'acides gras essentiels qui font des merveilles pour la peau. Il est riche en acide linoléique, en tocophérol et en carotènes.

Fait amusant : malgré son nom, l'huile de rose musquée ne sent pas la rose. En fait, l'odeur de l'huile de rose musquée pure est assez forte, donc si vous voulez une odeur de rose, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à des parfums comme Miss Dior (DIVAIN-582) ou Agua Fresca de Rosas d'Adolfo Domínguez (DIVAIN-086).

Propriétés et bienfaits de l'huile de rose musquée

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS DE L'HUILE DE ROSE MUSQUÉE?

La rose musquée est un excellent régénérateur de la peau, car il aide à éliminer les imperfections, les cicatrices et les vergetures. Ce produit peut également être pris sous forme de thé. Les propriétés de la rose musquée sont les suivantes:

  • Renforce le système immunitaire.
  • Aide à perdre du poids.
  • Prévient le vieillissement prématuré.
  • Améliore la santé cardiaque.

Les huiles essentielles de plantes étaient déjà utilisées par les Mayas et les Amérindiens pour leurs propriétés curatives, et l'huile de rose musquée pure ne fait pas exception: elle contient plus de vitamine C qu'une orange ou un citron!

Riche en cette vitamine, l'églantier peut contribuer à réduire les dommages causés par les radicaux libres dans les rayons ultraviolets. C'est pourquoi il est largement utilisé pour régénérer la peau et traiter les imperfections. Elle contribue également à la production de collagène, ce qui aide à prévenir les rides et les signes de vieillissement, ainsi qu'à la cicatrisation des plaies (je suis sûr que si vous avez déjà eu une cicatrice, on vous a conseillé d'appliquer cette huile) et à la prévention de la peau sèche.

Avec de telles propriétés, cette huile corporelle est également utilisée dans d'autres traitements tels que l'aromathérapie, car elle réduit la pression sanguine et le rythme respiratoire, aidant les gens à être plus calmes et plus détendus. 

L'églantier peut être utilisé deux fois par jour, le matin et le soir. La façon la plus courante de l'utiliser est de l'appliquer directement sur la peau. Nous vous recommandons donc, si c'est la première fois que vous l'appliquez, de le faire sur une zone assez délimitée, de sorte que si vous êtes allergique (bien que ce soit rare, rare), les dommages ne seront pas trop importants.

Oh, et assurez-vous de le conserver dans un endroit frais et sombre pour éviter qu'il ne s'abîme.

Découvrez comment utiliser l'églantier pour les cicatrices

À QUOI SERT L'HUILE DE ROSE MUSQUÉE PURE?

L'huile de rose musquée présente de nombreux avantages, c'est pourquoi nous vous recommandons de l'inclure dans votre routine beauté. Elle est très efficace pour hydrater la peau grâce à sa teneur élevée en acides gras essentiels, notamment en oméga 3 et oméga 6.

Elle est excellente pour les personnes à la peau grasse, car c'est une huile pure idéale pour combattre l'acné. Sa forte concentration en acide linoléique est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent de boutons et de points noirs. En outre, il est également utilisé pour traiter l'hyperpigmentation ou les imperfections.

Toutefois, les utilisations suivantes sont sans doute les plus populaires:

HUILE DE ROSE MUSQUÉE POUR LES CICATRICES.

Cette huile est riche en acides gras essentiels et en antioxydants, qui font partie intégrante de la régénération des tissus et des cellules. C'est pourquoi cette crème est utilisée comme un remède pour aider à guérir les blessures, ainsi que pour réduire les cicatrices, les rides et les lignes d'expression du visage.

Plusieurs experts et études ont confirmé ces bienfaits de la crème. L'une de ces études, menée par l'université de Barcelone, a porté sur deux groupes de personnes présentant des cicatrices. Les patients d'un groupe ont été traités deux fois par jour avec de l'huile de rose musquée.

Après 12 semaines, le groupe qui s'est massé doucement avec de l'huile de rose musquée pour les cicatrices a connu une amélioration significative de la couleur et de l'inflammation de ses plaies cutanées, bien plus que le groupe qui n'a pas reçu ce traitement

HUILE DE ROSE MUSQUÉE POUR LES CHEVEUX

L'huile de rose musquée est également idéale pour les cheveux, en particulier pour les cheveux secs et abîmés. Grâce à ses propriétés régénératrices et hydratantes :

  • Prévient la desquamation du cuir chevelu.
  • Répare les cheveux endommagés par la chaleur et les teintures.
  • Prévient la sécheresse. 
  • Combat les frisottis.
  • Et les rend soyeux et brillants.

C'est ça ! Commencez à faire des masques capillaires avec de l'huile de rose musquée et appliquez pour Pantene Hair 2021.

HUILE DE ROSE MUSQUÉE POUR LA GROSSESSE

Cette huile est l'un des meilleurs alliés des femmes enceintes, car elle aide à réduire la cellulite et à prévenir les redoutables vergetures qui se forment souvent en raison de l'étirement de la peau si fréquent à ce stade. Pour ce faire, il suffit d'appliquer chaque jour quelques gouttes d'huile ou de crème de rose musquée sur la peau et de masser doucement pendant quelques minutes. 

Bien sûr, il n'y a pas que les femmes enceintes qui veulent réduire les vergetures ou prévenir la cellulite, il convient donc à absolument toutes les personnes qui le souhaitent, et ça marche très bien, vous allez voir!