Propriétés de l’huile rose musquée, a quoi sert-elle?

L'églantier est un arbuste sauvage qui pousse principalement en Europe, en Afrique et en Amérique, notamment dans la région du Chili et de l'Argentine. L'huile de cette plante est récoltée à partir de ses graines et regorge de vitamines, d'antioxydants et d'acides gras essentiels qui font des merveilles pour la peau. Elle a une teneur élevée en acide linoléique, tocophérol et carotènes.

À quoi sert l'huile de rose musquée?

L'huile de rose musquée a de nombreux avantages, nous vous recommandons donc de l'inclure dans votre routine de beauté. Cette huile végétale est très efficace pour hydrater la peau grâce à ses niveaux élevés d'acides gras essentiels, en particulier les oméga 3 et oméga 6.

Elle est excellente pour les personnes à peau grasse car elle est considérée comme une huile pure, idéale pour lutter contre l'acné. Sa concentration élevée en acide linoléique est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent de boutons et de points noirs. De plus, elle est également utilisé pour traiter l'hyperpigmentation ou les imperfections.

Rose musquée pour les cicatrices

Propriétés et bienfaits de l'huile de rose musquée

L'huile est riche en acides gras essentiels et en antioxydants, qui font partie intégrante de la régénération tissulaire et cellulaire. Pour cette raison, cette crème est utilisée comme remède pour aider à guérir les plaies, ainsi que pour réduire les cicatrices, les rides et les rides d'expression du visage.

Plusieurs experts ont confirmé ces bienfaits de la crème. Par exemple, dans une étude de l'Université de Barcelone, deux groupes de personnes ayant des cicatrices sur la peau ont participé. Les patients d'un groupe ont été traités deux fois par jour avec de l'huile de rose musquée.

Après 12 semaines, le groupe, qui a appliqué de l'huile de rose musquée sur ses cicatrices avec un massage doux, a constaté une amélioration significative de la couleur et de l'inflammation de ses plaies cutanées par rapport au groupe qui n'a pas reçu ce traitement.

Huile de rose musquée: propriétés et contre-indications

Propriétés de l'huile de rose musquée

La rose musquée est un régénérateur de la peau, car elle aide à éliminer les taches, les cicatrices et les vergetures. De plus, ce produit peut également être pris sous forme de thé. Parmi les bienfaits de la rose musquée, nous soulignons les suivants:

  • Renforcement du système immunitaire.
  • Aide à la perte de poids.
  • Empêchement du vieillissement prématuré.
  • Amélioration de la santé cardiaque.

Les huiles végétales ont été utilisées par les Mayas et les Amérindiens pour leurs propriétés curatives, et la crème d'églantier ne fait pas exception, car elle contient plus de vitamine C qu'une orange ou un citron.

L'un des avantages de cette vitamine est qu'elle peut aider à réduire les dommages causés par les rayons ultraviolets causés par les radicaux libres. Cette huile végétale aide également à la production de collagène, ce qui aide à prévenir des rides. Elle peut également aider à guérir les plaies et à prévenir de la peau sèche.

En raison de ses propriétés, cette huile corporelle est utilisée dans d'autres traitements tels que l'aromathérapie pour réduire la pression artérielle et la fréquence respiratoire, aidant les gens à être plus calmes et plus détendus.

La rose musquée peut être utilisée deux fois par jour, le matin et le soir. La manière la plus courante d'utiliser ce produit est de l'appliquer directement sur la peau. Assurez-vous de le conserver dans un endroit frais et sombre pour éviter qu'elle tourne et que ses substances ne soient plus actives.

Découvrez comment utiliser l'églantier pour les cicatrices

Contre-indications de l'huile de rose musquée

Bien que la rose musquée soit essentielle pour les soins de la peau et du visage, elle peut aussi dans certains cas avoir des effets secondaires. Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique au produit. Les symptômes comprennent:

  • Éruptions cutanées ou urticaire.
  • Difficulté à respirer.
  • Rythme cardiaque rapide.
  • Vertiges.
  • Congestion.
  • Yeux irritants et larmoyants.
  • Douleur thoracique.
  • Anaphylaxie.

Pour éviter tout risque de réaction allergique, faites un test cutané avant de l'utiliser. Commencez par appliquer la crème ou huile sur votre poignet, votre coude ou votre mâchoire. Ensuite, couvrez la zone et laissez l'huile sur la peau pendant 24 heures. S'il n'y a pas d'éruptions cutanées, vous pouvez utiliser l'huile végétale sans problème. Si vous ressentez une irritation, lavez la zone touchée et ne l'utilisez plus. Si la réaction est sévère, consultez votre médecin.

Cette huile corporelle ne doit pas être utilisée par les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes. De plus, l'autorisation d'un médecin est recommandée avant de l'utiliser si vous souffrez de l'un des problèmes suivants, car la vitamine C qu'elle contient peut les aggraver:

  • Diabète
  • Calculs rénaux
  • Anémie

D’autre part, la rose musquée peut augmenter le risque de saignement. Arrêtez de l'utiliser deux semaines avant la chirurgie ou si vous prenez des médicaments pour les caillots sanguins.

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.