Comment bronzer plus rapidement: les meilleures astuces

L'été approche et avec lui l'un des grands dilemmes de la saison : être belle et avoir une peau super bronzée. Car oui, de nos jours, être bronzé fait fureur.

Mais... cela vaut-il la peine de perdre la tête et de faire n'importe quoi pour obtenir un bronzage rapide en été ? Certainement pas. En raison de la détérioration de la couche d'ozone, le soleil est plus dangereux que jamais. Nous devons donc prendre soin de notre peau si nous ne voulons pas avoir des frayeurs à l'avenir (comme des mélanomes ou, dans le meilleur des cas, des taches ou une peau vieillissante).

Alors aujourd'hui, nous vous présentons les meilleures astuces pour bronzer rapidement mais sans que votre peau ne subisse aucun risque.

6 CONSEILS POUR OBTENIR UN BRONZAGE RAPIDE ET SANS RISQUE

Voyons voir, amoureux du soleil: du moment où vous vous levez jusqu'à ce que vous vous couchiez, vous n'avez pas besoin de chercher chaque rayon de soleil que vous croisez pour bronzer plus rapidement. 

Vous n'avez pas besoin d'être un lézard, vous pouvez vous asseoir sur une terrasse ombragée pour boire un verre tranquillement, ou manger sous le parasol sur la plage et profiter du moment sans que la chaleur ne vous laisse à moitié évanoui. Et ça ne vous prendra pas plus de temps pour bronzer. Surtout si vous suivez les conseils ci-dessous :

MANGER DES ALIMENTS RICHES EN BÊTA-CAROTÈNE

Saviez-vous que certains aliments accélèrent le bronzage? Ce que nous mangeons influence tout (et plus que nous ne le pensons). Et le fait est qu'il existe des aliments qui contribuent à la production de mélanine, un pigment naturel de notre corps qui est principalement responsable de la coloration de la peau.

Si vous voulez augmenter votre taux de mélanine, buvez quotidiennement un jus contenant 3 carottes et 1 orange pendant 3 semaines. Vous pouvez également essayer d'autres aliments riches en carotènes et en antioxydants comme les tomates, les fraises, les abricots, les cerises et les mangues.

Ces produits aident à combattre les radicaux libres, protégeant ainsi la peau du vieillissement prématuré. N'oubliez pas que les fruits et légumes vous aident également à rester bien hydraté. En outre, nous vous conseillons d'utiliser une lotion solaire aux extraits de carotte et de noix de coco.

EXFOLIATION DE LA PEAU

Pour obtenir un bronzage rapide, l'une des meilleures choses à faire est d'exfolier votre peau quelques jours avant de prendre un bain de soleil. Pourquoi? Eh bien, parce qu'il enlève la couche de cellules mortes de la peau, et donc la peau bronze mieux. 

Comme je l'ai dit, faites-le quelques jours avant (3 jours suffisent) car si vous le faites le jour même où vous allez vous exposer au soleil, vous ne ferez que vous brûler.

Et si vous voulez que votre bronzage dure plus longtemps, continuez à exfolier votre peau plus doucement, une fois par semaine.

CHOISIR UN BON MOMENT POUR BRONZER AU SOLEIL

Pour se colorer en toute sécurité, il est important de prendre des bains de soleil avant 11 heures et l'après-midi après 16 heures, car au milieu de la journée, le soleil est encore plus agressif.

Et ne soyez pas pressé. Idéalement, les premiers jours, vous devriez vous exposer au soleil pendant 30 minutes maximum. Doucement et lentement, c'est le seul moyen d'obtenir un bronzage qui durera jusqu'à Noël.

HYDRATATION DE LA PEAU

Una piel bien hidratada es completamente necesaria para que el bronceado se prolongue en el tiempo.

Así que: bebe mucha agua, échate crema solar (cada dos o tres horas) cuando estés tomando el sol y aplícate aftersun después de ducharte, una vez llegues a casa. Así evitarás que la piel se deshidrate y se descame, lo que echa a perder por completo el bronceado. 

Une peau bien hydratée est absolument nécessaire pour un bronzage durable.

Donc: buvez beaucoup d'eau, appliquez de la crème solaire (toutes les deux ou trois heures) lorsque vous prenez un bain de soleil et appliquez de l'aftersun après la douche, une fois rentré chez vous. Cela empêchera votre peau de se déshydrater et de s'écailler, ce qui ruinerait complètement votre bronzage.

UTILISER UN AUTOBRONZANT

Les peaux les plus blanches souffrent davantage du soleil, c'est donc une bonne ressource pour brunir rapidement si vous êtes très blanc. L'utilisation de ces produits est très efficace, car ils contiennent du DHA, qui est une substance capable de réagir avec les acides aminés présents dans la peau.

Les crèmes autobronzantes ne présentent aucune contre-indication, mais il est important de vérifier que vous n'êtes pas allergique à l'un des composants du produit. Essayez-le d'abord sur une petite partie de votre corps non visible, vous obtiendrez sans risque le ton doré dont vous avez toujours rêvé!

LA CRÈME DE PROTECTION SOLAIRE: UN MUST 

Vous ne devez en aucun cas prendre un bain de soleil sans avoir appliqué au préalable une bonne couche de crème solaire. C'est la chose la plus importante de toutes, et n'écoutez pas le faux mythe: la crème solaire n'empêche PAS de bronzer. 

Nous passons aux choses sérieuses, mais il est très important de protéger votre peau des rayons du soleil, de plus en plus agressifs.

La crème solaire va être votre meilleur allié pour vos séances de bronzage, c'est un must à ne jamais manquer dans votre sac de plage ou de piscine. Et après avoir terminé votre séance, n'oubliez pas d'appliquer un après-soleil. Si vous prenez bien soin de votre peau, vous ne prendrez pas de coups de soleil et vous pourrez prendre des bains de soleil en continu sans avoir à vous reposer, de sorte que votre bronzage apparaîtra beaucoup plus tôt et durera plus longtemps.

Et ne vous contentez pas de protéger votre peau. Vos cheveux souffrent aussi beaucoup des rayons du soleil, alors veillez à utiliser un bon shampooing naturel et un après-shampooing ou un masque pour les garder hydratés et beaux tout l'été.

Avant de terminer, voici quelques astuces populaires que vous ne devriez jamais faire si vous ne voulez pas mettre votre santé en danger: 

  • Pas d'huile d'olive ou de tournesol pendant les bains de soleil. Sauf si tu as un complexe de l'œuf au plat. Si vous utilisez une huile pour accélérer le bronzage, assurez-vous qu'elle est spécifique à cet effet. 
  • N'appliquez pas non plus de Coca Cola ou de citron. Non seulement ces produits ne favorisent pas l'activation de la mélanine, mais ils provoquent également des brûlures de la peau.

N'oubliez pas que la peau a une mémoire, alors bronzez, mais utilisez toujours votre tête!

divain

Magasin de parfums en ligne


Téléchargez notre catalogue de parfums


En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité

3-parfums-achetes-10-remise