Comment bronzer rapidement - les meilleures astuces

Cela vaut-il la peine de faire quelque chose pour bronzer rapidement en été? Pour le bronzage, il existe des astuces à domicile très populaires qui peuvent être très dangereuses. Par exemple ... Avez-vous déjà entendu parler d'appliquer du coca-cola, du citron ou de l'huile sur votre peau sans mettre de protection solaire? Ne le faites jamais! Ces produits ne favorisent pas l'activation de la mélanine et ce que vous réussirez à coup sûr c’est de brûler votre peau et de mettre votre santé en danger.

Cependant, il n'y a aucune raison de jeter l'éponge. Il existe des remèdes maison qui, en plus d'être rapides, sont totalement sûrs. Par exemple, prendre des aliments contenant de la mélanine, exfolier la peau ou rester bien hydraté.

N'oubliez pas que le plus important lors d'un bain de soleil est d'utiliser une crème solaire adaptée. Cela doit être fait avant et après, en restant vigilant tant que vous êtes exposé à la lumière directe du soleil.

5 astuces pour bronzer rapidement et en toute sécurité

Si vous voulez obtenir un bronzage rapide et durable sans risque pour votre peau, il ne suffit pas de vous allonger au soleil d'été pendant plusieurs heures. Il y a des choses que vous devez faire avant et après pour obtenir l'effet souhaité. Vous êtes prêt à commencer? Vous pouvez utiliser ces astuces qui accélèrent le bronzage en même temps et sans risque pour votre peau!

Manger des aliments riches en bêta-carotène

Comment obtenir une brune rapidement et sans risques

Saviez-vous que certains aliments accélèrent le bronzage? Ce que nous mangeons contribue à la production de mélanine, un pigment naturel de notre corps qui donne de la couleur à notre peau.

Si vous voulez un bronzage rapide, buvez un jus quotidien fait de 3 carottes et 1 orange pendant 3 semaines. Vous pouvez également essayer d'autres aliments riches en carotènes et en antioxydants tels que les tomates, les fraises, les abricots, les cerises ou les mangues.

Ces produits aident également à combattre les radicaux libres, protégeant la peau du vieillissement prématuré. N'oubliez pas que les fruits et légumes sont remplis d'eau, et vous aideront à bien hydrater votre peau. De plus, nous vous conseillons d'utiliser une crème bronzante aux extraits de carotte et de noix de coco.

Exfolier votre peau

Vous devez enlever la peau morte pour bronzer rapidement et sans risque. Pour ce faire, exfoliez tout votre corps 3 jours avant un bain de soleil. En éliminant les cellules mortes et les taches cutanées, vous rendrez votre corps plus réceptif au soleil. Votre bronzage d'été sera plus durable et uniforme.

Puis exfoliez la peau plus doucement, une fois par semaine. Cela vous aidera à garder votre bronzage encore plus longtemps.

Choisir le meilleur moment pour bronzer

Obtenez un bronzage rapide avec ces conseils

Pour obtenir des couleurs plus sûres, il est important de prendre un bain de soleil avant 11h et l'après-midi après 16h. De plus, vous devez appliquer la crème solaire appropriée (un indice de 30 minimum est fortement conseillé) 20 minutes avant. Les rayons UV sont nocifs pour la peau alors n'oubliez surtout pas votre protection solaire, ainsi que de bien protéger votre visage à tout moment de la journée.

L'idéal est que, pendant les premiers jours, vous ne vous exposiez au soleil que pendant environ 30 minutes. Vous obtiendrez progressivement un bronzage plus doré et vous porterez une couleur plus naturelle. Il est également important de changer plusieurs fois de position pendant l'exposition au soleil.

Hydrater la peau

N'oubliez pas que l'application de la crème protectrice ne vous empêche pas de prendre des couleurs et continuer à bronzer. Elle prolonge le bronzage car elle maintient les cellules en bonne santé et la peau bien hydratée. N'oubliez pas de remettre la crème solaire toutes les 2 heures et d'appliquer des crèmes hydratantes une fois rentré chez vous après la douche. Vous éviterez la déshydratation et la desquamation. Ah! Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.

Utiliser un autobronzant

C'est une bonne ressource si vous souhaitez obtenir un bronzage rapide sans prendre de risques d'exposition aux rayons UV. Il s'agit d'appliquer une crème autobronzante sur tout le corps. L'utilisation de ces produits est très efficace, car ils contiennent du DHA, qui est une substance capable de réagir avec les acides aminés présents dans la peau.

Les autobronzants n'ont pas de contre-indications, bien qu'il soit important de vérifier que vous ne souffrez d'aucune réaction allergique à l'un des composants du produit. Essayez-le avant sur une petite partie de votre corps qui n'est pas visible. Vous obtiendrez un ton doré et le bronzage dont vous avez toujours rêvé et sans risques!

CONNAÎT TOUS NOS PARFUMS D'ÉQUIVALENCE

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

10% remise
EBOOK GRATUIT :
Comment être parfaite tous les jours pour aller travailler :

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.